8 dangers de manger minuit pour la santé
Manger à minuit s'avère non seulement augmenter votre poids, il s'avère que cette mauvaise habitude peut également avoir un impact négatif sur la santé des autres corps. C'est différent quand on mange à midi. Manger des aliments riches en calories pendant la journée peut fournir de l'énergie supplémentaire, contrôler l'appétit et améliorer la santé globale. Cependant, si des aliments riches en calories sont consommés la nuit, cela peut en fait avoir l'effet inverse. En savoir plus sur les dangers du dîner suivant.
Les dangers de manger minuit
Pour ceux d'entre vous qui ont l'habitude de manger tard le soir, voici les dangers du dîner que vous devez connaître :
1. La qualité du sommeil est perturbée
Si vous avez faim à un moment inopportun, comme en mangeant tard le soir, évitez de consommer des aliments ou des boissons contenant des liquides comme de la soupe ou des laits frappés pour éviter l'envie d'uriner (BAK) pendant le sommeil. Évitez également les aliments et les boissons contenant de la caféine, comme le chocolat, le café, les boissons énergisantes et autres aliments énergétiques, car ils peuvent rendre le sommeil difficile et provoquer des étourdissements pendant la journée. La consommation d'alcool tard dans la nuit peut également provoquer une insomnie prolongée si vous buvez trop.
Au lieu de cela, si vous voulez vraiment manger tard le soir, le spécialiste du sommeil, le Dr Timothy Morgenthaler, recommande des collations saines telles que des flocons d'avoine avec du lait faible en gras et d'éviter les aliments volumineux et épicés, car ils peuvent causer des malaises gastriques.
Lisez aussi : Devrions-nous manger si nous avons soudainement faim à minuit ?
2. Prendre du poids
Bien que cela n'ait pas d'effet direct, le fait de dîner peut entraîner une prise de poids. Selon Erica Blackburg dans une interview avec ABC News, les gens choisissent souvent des frites et des glaces pour manger le soir.
Ces aliments sont denses en calories, pauvres en nutriments et «légers», de sorte qu'ils ne procurent pas une sensation de satiété, ce qui entraîne finalement une surconsommation. Si vous limitez les calories le lendemain dans le but de compenser, alors ce cycle alimentaire peut se reproduire et entraîner une prise de poids drastique.
Manger tard le soir qui contient des calories peut en fait améliorer la santé, mais cela ne s'applique qu'aux personnes malades ou sous traitement médical et qui ont un faible appétit. Si vous en faites partie, choisissez des aliments sains riches en calories comme les noix, l'avocat, le fromage ou les collations transformées.
3. Brûlures d'estomac et reflux acide
Le reflux acide est une affection courante dans laquelle l'acide gastrique remonte dans l'œsophage après avoir mangé. Cette affection s'accompagne généralement de brûlures d'estomac ou d'une douleur brûlante (brûlures d'estomac) au centre de la poitrine. Bien que pas tout le temps, cette affection survient généralement comme un « avertissement » de reflux gastro-œsophagien chronique (RGO).
Se coucher après avoir mangé peut déclencher un reflux acide et d'autres symptômes du RGO, selon le National Digestive Diseases Information Clearinghouse. Trop de repas de fin de soirée riches en graisses, huileux ou acides peuvent augmenter le risque de reflux acide. Par conséquent, évitez de manger tard le soir si vous êtes sujet aux reflux acides ou aux brûlures d'estomac.
Lisez aussi : Affamé au milieu de la nuit, ce sont des collations saines que vous pouvez manger
4. Syndrome alimentaire nocturne
Manger tard le soir peut être un symptôme de dépression lié à une affection appelée syndrome de l'alimentation nocturne (NES). Les personnes atteintes de NES mangent la plupart de leurs besoins caloriques après 18 heures, selon le Dr. Michael Craig Miller de Harvard Health Publications.
Les personnes atteintes du SNE sont pour la plupart déprimées et mangent tard le soir en raison d'un déséquilibre hormonal. Les repas de minuit contiennent généralement du sucre et des glucides, qui sont des aliments réconfortants qui peuvent être automédiqués.
5. Affecte la mémoire
Selon des chercheurs américains, les effets du dîner peuvent avoir un impact négatif sur votre mémoire. L'étude, de l'Université de Californie, a révélé que manger à des heures irrégulières - comme minuit - pouvait potentiellement affecter la fonction cognitive.
Pendant deux semaines, les chercheurs ont nourri un groupe de souris – des animaux nocturnes – pendant la journée, tandis que l'autre groupe était nourri à minuit comme d'habitude.
Ils ont ensuite testé la capacité des souris à distinguer de nouveaux objets dans leurs cages. Suite à un dîner ou à des habitudes alimentaires perturbées, les souris ont montré une capacité inférieure à reconnaître de nouveaux objets que les souris qui ont continué à manger comme d'habitude. De plus, ils ont également découvert que la capacité à créer des souvenirs à long terme était endommagée chez les souris nourries pendant la journée.
6. fait un rêve bizarre
En 2015, deux psychologues canadiens ont cherché à savoir si les habitudes alimentaires des gens pouvaient avoir un effet négatif sur les habitudes de sommeil et de rêve.
Tore Nielsen et Russell Powell ont demandé à près de 400 étudiants de remplir des questionnaires sur l'alimentation, le sommeil et les expériences de rêve et ont trouvéque 18 % croient que la nourriture a la capacité de « rendre leurs rêves plus étranges ou dérangeants ».
0 comments:
Posting Komentar