Tumeurs du sein : symptômes, causes et traitement
Avez-vous trouvé une grosseur dans votre sein? Il faut en être conscient car une grosseur dans le sein peut être l'une des caractéristiques d'une tumeur mammaire.
Quelles sont les caractéristiques d'une tumeur du sein ou les symptômes d'une tumeur du sein ? Quelles sont les causes des tumeurs mammaires ? Comment traiter les tumeurs du sein pour qu'elles ne s'aggravent pas ?
Lisez la suite pour trouver toutes les réponses à certaines des questions ci-dessus. Retrouvez également la définition de tumeur mammaire, le type de tumeur mammaire, et le niveau de tumeur mammaire.
Qu'est-ce qu'une tumeur mammaire ?
La tumeur mammaire est une maladie qui survient parce qu'il y a une masse anormale de tissu dans le sein. La masse de tissu anormal se présente sous la forme d'une masse dans le sein.
Quels sont les types de tumeurs mammaires ?
Une grosseur dans le sein qui est diagnostiquée comme une tumeur est appelée tumeur du sein. Il faut savoir qu'il existe deux types de tumeurs du sein, à savoir les tumeurs bénignes et les tumeurs malignes. Ces deux types de tumeurs ont des caractéristiques différentes.
Les tumeurs bénignes du sein ne sont pas cancéreuses, tandis que les tumeurs malignes du sein sont cancéreuses et peuvent être mortelles. Dans les tumeurs bénignes du sein, celles-ci ne mettent pas la vie en danger mais peuvent continuer à se développer.
Si la tumeur du sein diagnostiquée s'avère être une tumeur maligne, il faut y faire attention car elle peut se transformer en cancer du sein et se propager à d'autres parties du corps.
Grade de la tumeur mammaire
Presque comme le cancer qui comporte plusieurs stades, dans les tumeurs du sein, il existe également plusieurs niveaux en fonction de la masse tissulaire anormale. Dans les tumeurs bénignes, le niveau de la tumeur sert à déterminer les chances de guérison complète.
Les grades des tumeurs du sein peuvent également s'appliquer aux types de tumeurs malignes du sein. Il vise à classer la sévérité des mutations et la probabilité de diffusion des cellules tumorales malignes.
Cependant, vous ne devez pas vous méprendre sur le fait que le stade d'une tumeur du sein est le même que le stade du cancer. Le grade de la tumeur du sein et le stade du cancer ne sont pas les mêmes.
Symptômes de la tumeur du sein
Les symptômes des tumeurs du sein ne sont pas les mêmes dans les deux types. Dans les tumeurs bénignes du sein, les symptômes qui apparaissent peuvent être différents des symptômes des tumeurs malignes du sein. Découvrez les symptômes des tumeurs bénignes et malignes du sein.
1. Symptômes des tumeurs bénignes du sein
Les tumeurs bénignes du sein sont des masses bénignes dans le sein. Il existe plusieurs types de problèmes bénins de masse mammaire, notamment le fibroadénome, le papillome intracanalaire, le lipome et la mammite.
Voici quelques-uns des symptômes des tumeurs bénignes du sein :
il y a une grosseur de 1-2 cm de diamètre (certains cas absents)
seins agrandis
les mamelons ressortent plus
douleur ou sensibilité mammaire (certains cas)
Si vous ressentez un ou plusieurs des symptômes d'une tumeur bénigne, consultez un médecin pour vous assurer qu'il ne s'agit pas d'une tumeur maligne du sein et consultez immédiatement un médecin.
2. Symptômes des tumeurs malignes du sein
Les symptômes ci-dessus sont certainement légèrement différents des symptômes d'une tumeur mammaire maligne. Il existe plusieurs symptômes de tumeurs malignes du sein que vous devez connaître afin de pouvoir les détecter immédiatement.
Voici quelques-uns des symptômes des tumeurs malignes du sein :
il y a une grosseur dans le sein comme une bille
seins agrandis
les seins changent de forme
peau de poitrine rouge et qui pèle
accompagné de douleurs dans la poitrine et l'aisselle
éruption autour de la zone du mamelon
la décharge du mamelon peut même être mélangée avec du sang
Si vous sentez que vous avez les symptômes ci-dessus, vous devez immédiatement consulter un médecin. Il s'agit de s'assurer que vous avez une tumeur mammaire maligne et que vous pouvez obtenir un traitement immédiatement.
Diagnostic de tumeur mammaire
Si vous avez déjà une ou plusieurs des caractéristiques d'une tumeur du sein, le médecin prendra plusieurs mesures pour diagnostiquer une tumeur du sein.
Voici quelques diagnostics de tumeurs mammaires :
1. Examen physique des seins
Cet examen physique est la première étape pour vérifier s'il y a ou non une grosseur dans le sein. Le médecin examinera les seins à la recherche de grumeaux ou d'autres symptômes.
2. Mammographie
Le diagnostic des tumeurs du sein à l'aide d'une mammographie se fait après un examen physique pour être plus certain. La mammographie est un examen utilisant des rayons X pour dépister les grosseurs.
3. Échographie mammaire
En plus des mammographies, le diagnostic des tumeurs mammaires peut également se faire par échographie. Il sert également à voir la masse des masses dans le sein, qu'elles soient solides ou liquides.
4. Biopsie
Le médecin prélèvera un échantillon de tissu qui se trouve dans la masse mammaire. L'échantillon sera ensuite analysé en laboratoire. Celle-ci vise à déterminer si la tumeur est cancéreuse ou non.
Causes des tumeurs du sein
Les tumeurs mammaires n'apparaissent pas simplement sans cause. Les tumeurs bénignes du sein et les tumeurs malignes du sein ont certaines causes.
Voici quelques-unes des causes des tumeurs du sein.
Causes des tumeurs bénignes du sein
0 comments:
Posting Komentar